C’est la saison des courges ! Je vous propose aujourd’hui une recette de courge surprise pour Halloween qui va plaire au plus grand nombre et surtout un régal pour les invités, recette originale et conviviale !

Le principe est d’évider la courge et de la garnir de la farce de votre choix : fromages, viande, légumes, champignons, tout est possible.
Aujourd’hui je vous propose une version fromage avec des lardons, pain grillé et fromage à raclette. J’en ai fait un plat unique, essayez, vous serez surpris !
La cuisson prolongée dans le four à bois est très adaptée à ce genre de cuisson. Très pratique, on peut laisser le plat dans durée défini avec une chaleur descendante. Plus vous le laisser, plus la chaire de la courge sera fondante.
Attention, la courge rend beaucoup d’eau, c’est pour cela qu’il y a du pain rassit, et ainsi absorber le surplus. Ne vous brûlez pas en sortant le plat du four ! J’ai moi-même été surprise par la quantité de jus rendu.
La peau de la courge va noircir, ne vous inquiétez pas, la chair à l’intérieur est parfaite et se décolle très bien de la peau, cela forme une sorte de coque.
Pour optimiser votre fournée, vous pouvez placer le plat au fond du four et ainsi faire cuire votre pain maison sur le devant.



