C’est la saison de la chasse, après les châtaignes grillées au feu de bois, j’ai penser à réaliser de belles terrines au saveur d’automne. Suite à un très beau week-end VTT passé en Ardèche en octobre dernier, près de St Rémèze, nous avons ramené vous savez quoi ? Du sanglier !

Grande première pour moi, j’ai donc choisi de préparer des terrines de sanglier. J’ai réalisé une recette de terrine de sanglier à l’ancienne, avec du vin rouge et de vous présenter la recette de la terrine à l’Armagnac.
Pour cela j’ai eu besoin de rajouter un poids égal de viande de porc pris dans de la poitrine et de l’échine. Profiter de votre four à bois pour réaliser de grande quantité et faire plaisir à vos amis.
Pour réaliser les terrines au four à bois, au vue de la quantité de viande, j’ai pris des barquettes en aluminium. Le résultat est plus gratifiant dans de vraie terrine en terre. Il est également possible de réaliser des bocaux et de les stériliser dans le four à bois, j’en parlerai dans un prochain article.
